Témoignages

Ils ont fait la révolution dans leur assiette. Et vous, qu’attendez-vous ?
les avis de ceux qui ont retrouvé minceur, santé et énergie grâce à nos programmes

Des avis 100% naturels, de vrais participants partageant librement leur expérience.


Contrat rempli !

« J’ai débuté ce programme pour retrouver une meilleure alimentation,et perdre du poids (94 kg pour 1.84 m au début) sans avoir les contraintes d’un régime. Le contrat est parfaitement rempli et de plus sans se priver!!! Aujourd’hui ma famille s’alimente sainement sans exploser le budget alimentation,avec des produits de petits producteurs(pas toujours bio,mais qui on plus de gout). J’ai découvert de nouveau légumes de saison (panais,choux romanesco…), retrouver l’envie de manger des fruits. Il m’arrive parfois d’aller chez Mc D… mais je n’apprécie plus comme avant,car après je ne me sens pas bien (maux de ventre, ballonnements et surtout fatigue)
Coté perte de poids, j’ai perdu env 6 kg en 3 mois,puis stagné pendant 2 mois à 88 kg,et au final je fait 82 kg (avec des muscles apparents). Je précise que je n’ai pas suivi le programme sportif, qui est très intéressant et accessible mais je n’apprécie pas faire du sport chez moi / en salle.
Coté santé, le programme m’a permis :
– De trouver pourquoi j’avais des symptômes allergiques (intolérant au gluten)
– de diminuer voire éliminer tous ces symptômes au quotidien
– retrouver une énergie (sur toute la journée) comme lorsque je pratiquais du sport à un niveau qui demande des contraintes.
– de dormir rapidement et profondément.
– de retrouver mes abdos !!!!.
– une santé de fer, encore pas un seul virus cette année
Ce que j’ai aimé dans ce programme c’est qu’il est varié (il ne parle pas que de la façon de s’alimenter), il sait être toujours motivant, du fait de plusieurs envois de mail dans la semaine. De plus, j’ai apprécier le forum, car les réponses viennent de la personne qui s’y connait le plus (Benjamin). Ce n’est pas juste un forum d’entre-aide entre les abonnés.
Le seul bémol est peut-être le manque de recettes pour les repas de fêtes, certainement dans le futur programme de cuisine ! »

Frédéric, 32 ans. Décembre 2012

Une grande victoire

« Quand j’ai connu Benjamin, j’avais une polyarthrose très invalidante et sévère. Toutes les articulations du corps entier sont pratiquement détruites et il faudrait de nombreuses prothèses. J’ai donc décidé de me prendre en main et m’entretenir grâce à l’alimentation. A présent j’ai 61 ans. J’avais mon cholestérol qui commençait à grimper sérieusement, sans pour autant manger de la viande ou des pâtisseries (au contraire, je me privais). J’ajoute aussi que je ne pouvais pas me passer de laitages, surtout de lait par habitude et aussi de peur de manquer de calcium.
Je n’ai donc pas tout supprimé de suite, mais dès que je me suis lancée, j’avoue qu’à ma grande surprise mon cholestérol a diminué de 28 % , et mon calcium n’a pas bougé tout en ayant supprimé la totalité des laitages animaux.
J’ai pas beaucoup perdu, seulement 3 kilos et suis encore assez fatiguée en raison de ma pathologie, mais pour mon médecin et moi-même c’est une grande VICTOIRE car la vie continue et je VAIS continuer ce programme et toujours mon médecin et moi sommes conscients que l’amélioration va se faire sur plusieurs mois. Grande victoire pour un cas désespéré !! MERCI et BRAVO Monsieur Dariouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Marie-Jeanne, 61 ans – Marseille. Décembre 2012

Je me sens réellement plus en forme

« Je suis beaucoup plus à l’aise, lorsque je fais mes courses en hyper, j’ai également découvert une autre façon de consommer les aliments de tous les jours et surtout comment les sélectionner.
J’ai moins de coup de fatigue surtout après manger. Je me sens réellement plus en forme. Ce fût un plaisir. »

Bruce, 28 ans. Décembre 2012

Un programme alimentaire et sportif complet

« Pour faire simple, un programme alimentaire et sportif, clair, complet et très professionnel. Un investissement sur soit qui vaut le coup. Tout le monde est concerné. Enfin des réponses claires à nos questions (exemple: quel petit déjeuner?) et un balayage de la main des croyances alimentaires (exemple: 3 produits laitiers par jour…)
J’avais déjà suivi un programme avec Benjamin avec un objectif de perte de poids. J’ai suivi celui-ci pour le côté sportif, redessiner les muscles, etc. Dans les deux programmes les objectifs sont pleinement atteints:
– Perte de 8kg
– Retour des muscles mieux dessinés/apparents (abdo, biceps, etc).
Aujourd’hui, je mesure 170cm pour 67kg.
Par habitude, je cuisinais déjà beaucoup (je n’ai jamais acheté de ma vie de plats préparés) mais pas forcément les bons aliments, ni les bonnes quantités, ni de la bonne manière!
J’ai apprécié toute la partie « choix des aliments » et « comment cuisiner ».
Mes amis sont toujours autant ravis de venir manger à la maison et sont étonnés lorsque je leur explique les ingrédients (pas de beurre, d’où vient le goût sucré de mes desserts sans sucre, etc), notamment pour ceux qui cuisinent également.
Mes courses n’ont pas trop évolué en soit, depuis mon 1er salaire, je fais mes courses au marché fermier local (fruits, légumes, etc). J’ai notamment pu observer avec le temps toute l’évolution des produits bios sur les marchés.
Mon changement dans les courses réside dans l’achat des oléagineux et autres graines au Biocoop.
J’ai également particulièrement apprécié la fin du programme avec le côté prévention face aux maladies (cancer, etc).
Encore bravo à Benjamin pour son programme. »

Julien, 30 ans – Villeneuve-sur-Lot. Décembre 2012

Un gros merci

« Depuis que j’ai commencé ce programme, énormément de chose on changé pour moi, et pour mes proches.
Outre le fait d’avoir perdu 5 kilos, j’ai surtout appris de nombreuses informations essentielles pour la santé.
J’ai appris les bases de l’alimentation (IG, CG, indice PRAL, anti-oxydants)
J’ai découvert de nouveaux aliments (Légumineuses, épices, fruits et légumes).
J’ai pris le gout pour faire les marchés et surtout des stands bio.
Je fais mes courses dans une biocoop, et plus dans un grand supermarché.
Je suis d’avantage sensibilisé sur les produits raffinés, produits dangereux comme l’huile de palme, le lait…
Je préfère les aliments brut à cuisiner moi même.
Je suis toujours entrain de lire les étiquettes des produits.
J’ai réintégré le poisson dans mon alimentation et surtout acheté au poissonnier de ma ville.
Découvert de nouvelles recettes, choses primordiales pour moi du fait que je ne suis pas inventif.
Globalement un gros merci Benjamin, pour tout ce que tu m’a apporté. »

Eric, 32 ans – Paris. Novembre 2012

Du bonheur pour les papilles

« En ce qui me concerne, mon poids s’est maintenu grâce à ce programme (52/53 kg pour 1m62), je reste donc mince tout en mangeant normalement. De nouvelles habitudes alimentaires se sont progressivement greffées. Je mange peu de viande rouge ou de fromage, je consomme plus souvent du poisson.
J’ai appliqué certaines recettes de cuisine, et il va falloir m’atteler à en tester plus (pour la galette des rois, j’ai bien envie de tester celle du programme, de la pâtisserie inoffensive pour la ligne, ça me plait bien !)
Je vais me remettre au programme sportif avec plus d’assiduité (en plus de mes cours de salsa du samedi).Bref, ce programme, c’est du bonheur pour les papilles ! »

Roland – Paris. Novembre 2012

Une éducation alimentaire qui a changé ma vie

« Déjà je voudrais vous remercier pour ces six mois de coaching. Parce qu’au delà des résultats (moins 6 kg en 6 mois), au-delà de toutes les nouvelles recettes et les nouveaux ingrédients découverts voir redécouverts, au-delà de la nouvelle façon de cuisiner notamment avec le « bambou-vapeur », au-delà de toutes les bonnes astuces qui me permettent par exemple de remplir mon cadi de fruits et légumes frais et d’oublier le rayon des conserves…
Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce programme c’est d’avoir une véritable « formation alimentaire », contrairement aux régimes traditionnels qui n’expliquent jamais pourquoi il ne faut pas manger tel ingrédient. Comment on maigrit. Comment fonctionne notre corps. Comment faire ses courses… Cette méthode est une véritable éducation alimentaire que je n’ai jamais reçue auparavant et qui a changé ma vie.
Juste pour donner un petit exemple. En suivant plusieurs autres régimes, j’avais beaucoup de mal à résister aux barres chocolatées et autres pâtes à tartiner. Le pire, c’est qu’après en avoir mangé je culpabilisais car je savais bien que cela m’était interdit. En me lançant dans le programme Naturacoach, je me doutais que je n’aurai pas le droit aux sucres raffinés. Pourtant et aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai jamais craqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour la première fois j’ai compris ce qu’il y avait dans ces barres chocolatées et pâtes à tartiner. Mais surtout, j’ai appris ce que je devais apporter à mon corps pour qu’il soit en bonne santé. Cela a totalement changé ma vision des choses.
Lorsque j’ai envie de sucre, je sais que prendre une barre chocolatée n’apportera rien de bon à mon corps. En passant devant, ça ne me fait plus envie. C’est rempli de produits toxiques et malsains. Je prends dorénavant un fruit et un morceau de chocolat noir qui calme mes envies de sucre. Aucune culpabilité, car je sais qu’il y a des vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de mon corps.
Cette formation a à totalement changer ma façon de manger, d’apprécier la nourriture, de faire mes courses, de cuisiner. Bref, grâce à toutes ces informations, je sais que je ne remangerais plus jamais comme avant.
Merci pour ce savoir indispensable qui me sert d’arme au quotidien contre les industriels. »

Marine – Dublin (Irlande). Novembre 2012

Témoignage de Léo, 19 ans – Février 2012

Merci Benjamin !

« J’ai 60 ans, atteinte d’une polyarthrose invalidante et très destructrice de toutes les articulations, petites et grandes. Bien entendu un surplus d’une quinzaine de kilos dû au manque d’activité, qui n’arrange pas mon cas.
Grâce à Benjamin, j’ai petit à petit repris des forces, le moral est revenu au beau fixe. Le poids s’est stabilisé, je ne grossis plus et en plus je remange des desserts très sains . Fini les privations, je mange à ma faim, les envies de grignotage ont disparu. Si parfois par malheur, l’envie me reprenait, je prend quelques amandes et 2 carrés de bon chocolat noir et hop ça repart !
Grâce aux bons conseils alimentaires de Benjamin qui complètent mes soins médicaux, je sais que je n’ai plus qu’à patienter et ma santé continuera en s’améliorant et le poids descendra tout seul.
Je n’ai qu’un mot pour finir, dommage que le programme soit terminé. Terminé certes sur le web, mais dans la vie il m’accompagnera tous les jours.
Merci Benjamin de tout mon coeur.« 

Marie-Jeanne, 60 ans – Marseille. Février 2012

Je prends plaisir à faire mes courses

« Cela faisait déjà quelques temps que je faisais attention à ce que je mangeais, notamment au niveau des sucres et des graisses. Je me basais notamment beaucoup (trop ?) sur les taux de glucides, lipides, protéines pour choisir mes aliments.
La première découverte avec Naturacoach a été la notion d’IG et son importance pour le choix de l’alimentation. Le programme et les différentes recettes m’ont également permis de découvrir et/ou de goûter à des aliments vers lesquels je ne serais jamais aller sinon (notamment la patate douce que j’adore maintenant).
Conséquence directe de ce programme, je prends maintenant un vrai plaisir à aller faire mes courses au magasin bio à coté de chez moi (alors que je détestais faire mes courses au supermarché), et j’ai repris goût à la cuisine. Il va sans dire que manger sain (et bio) à un coût mais je ne le juge pas excessif par rapport au plaisir du goût ou aux biens faits pour notre santé. Comme expliqué, ce programme n’est pas un régime en soi, mais un équilibre alimentaire, un mode de vie à adopter. »

Anthony, 27 ans – Angoulême. Février 2012

Témoignage de Julien, 29 ans – Février 2012

Perte de poids et forme au top

« Chaque personne est différente et chacun doit essayer pour se faire une idée.
Par contre je dirai juste qu’avant naturacoach j’ai connu une grosse baisse de régime, des douleurs musculaires, des difficultés lorsque je pratiquai mon sport et une grosse fatigue générale.Pendant le programme de Naturacoach j’ai perdu du poids, gagné en performances physiques et eu une forme au top !!!
Je n’ai pas suivi les conseils à 100% et je n’achète pas encore tout bio mais le concept et l’équilibre que Benjamin propose pour moi c’est essentiel surtout quand on aime le sport et qu’on veut se sentir bien dans sa tête et dans son corps. »

Yadi, 29 ans – Paris. Février 2012

Témoignage de Gauthier, 20 ans – Février 2012

J’ai appris à cuisiner

« Étant étudiant et n’ayant jamais cuisiné, mes repas se limitait à des plats préparés matin et soir… Petit à petit durant les 15 semaines du programme, j’ai découvert de nombreux aliments et appris à les choisir et les utiliser. Je cuisine maintenant tous mes repas et il faut bien dire qu’au niveau du goût ça change tout ! De nombreuses recettes sont fournies avec, et plusieurs sont rapides et faciles à faire pour un étudiant. J’ai ainsi découvert les joies de la cuisine ainsi que la satisfaction de préparer soi-même ce que l’on mange. Cela m’a surtout aidé à me lancer dans la cuisine, je dois dire que j’étais un débutant complet à la base, je suis maintenant réellement capable de choisir les produits dont j’ai besoin en sachant pourquoi j’en ai besoin et c’est la tout l’intérêt de cette méthode à mon avis. Là où d’autres nous diraient simplement d’acheter ceci ou cela, Benjamin nous explique pourquoi l’acheter.
Je recommande également ce programme pour tous ceux qui ont des problèmes de peau, ayant eu beaucoup de vergeture lors de ma croissance, les effets de mon alimentation sur ma peau ont été extraordinaires. »

Jérôme, 21 ans – Paris. Février 2012

Témoignage de Kévin, 25 ans – Novembre 2011

Je sais adapter mon alimentation

« Adepte du bio depuis plusieurs années, je connaissais en grande partie les produits que vous préconisez. Le coaching m’a permis d’en réinterpréter certains et d’en privilégier d’autres. Je continue de lire les étiquettes avec autant d’attention.
J’ai pris beaucoup de plaisir à étudier les dossiers et à tester les recettes, certaines font même partie de mes favorites ! Ce qui m’a beaucoup aidé ce sont les échanges par mail que nous avons eu et je souhaite encore vous remercier très sincèrement !
Depuis mon retour de vacances pendant lesquelles je n’ai pas eu d’envie sucrée et de grignotages, je suis partie sur de belles bases, je suis toujours aussi gourmande mais je sais maintenant comment faire pour réadapter mon alimentation après quelques écarts suite à des invitations !! Maintenant je sais que si je ne mange pas de féculents à chaque repas, je ne vais pas dépérir 😉 je privilégie donc protéines légumes et crudités pour le midi, et je suis adepte de soupes et des houmous que je fais avec un mélange de légumineuses pour le soir. J’ai supprimé les grignotages sucrés le soir. Pour l’ instant j’en suis à -4 kgs depuis la fin août ! »

Céline, 32 ans – Reims. Novembre 2011

Des conseils clairs et facilement applicables

« Les raisons qui m’ont poussé à faire un coaching avec Benjamin: j’ai simplement toujours aimé manger et je pense que ce que l’on mange est primordial pour notre santé, notre énergie. J’ai été attiré par son approche simple et pleine de bon sens: manger ce pour quoi on est « fait », ce que les hommes préhistoriques ont mangé pendant plusieurs milliers d’années et pourquoi notre corps a eu le temps de s’y habituer.
L’atelier: Benjamin est un expert, il a énormément réfléchi sur le sujet et est extrêmement documenté, il donne des conseils clairs, facilement applicables, allant droit à l’essentiel. Il explique toujours pourquoi tel ou tel aliment est recommandé et pas un autre, ce qui permet de mieux comprendre « comment ça marche » et d’être autonome par la suite. Un manuel synthétisant l’essentiel en une vingtaine de pages est fourni par Benjamin. Le programme apporte bien sûr un contenu nouveau par rapport à celui du site et une vision plus globale, ainsi que des conseils forcément plus « personnalisés » (en fonction de votre mode de vie, votre âge, …)
Verdict: Je recommande cet atelier à toute personne qui attache un tant soit peu d’importance à son corps et sa santé (ce qui inclue les personnes voulant maigrir). Les conseils applicables sur le long terme. Je considère ce coaching comme un investissement sur moi-même et sur ma santé, et un investissement clairement rentable ! »

Philippe, 25 ans – Paris. Novembre 2011

Je suis plus en forme et plus mince

« Je conseille a toute personne soucieuse de sa santé de souscrire au programme de Benjamin car j’en suis plus que satisfait. J’ai suivi le programme online de 15 semaines et il m’a motivé et m’a donné les clefs pour une alimentation plus saine , naturelle et non « chimique ». Il m’a permis de reconnaitre les nombreuses erreurs que je faisais au quotidien et m’a même motivé pour arrêter de fumer. Aujourd’hui je suis plus en forme et plus mince grâce à l’alimentation mais surtout j’ai acquis beaucoup de connaissances pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Comment tout cela est possible?
Benjamin explique et fait comprendre les choses de manière simple, claire et amusante pour que s’alimenter soit plus un choix intuitif qu’une prise de tête. On s’approprie réellement son enseignement de manière concrète et pratique. Quand on voit toutes les sources d’information en la matière plus ou moins contradictoires, on s’aperçoit que Benjamin a réalisé un considérable travail d’enquête, de synthèse et de clarification. Pour ma part et d’après ce que j’ai tiré de ce coaching, j’ai l’impression que Benjamin domine son sujet et que c’est un vrai expert. De plus, il arrive à nous transmettre à merveille sa passion pour l’alimentation et son souci du bien-être et de la santé. Bref, vous ne regretterez pas votre investissement et votre corps vous dira merci.
Je précise que je m’intéressais déjà à mon alimentation avant de découvrir Naturacoach, donc j’ai lu quelques ouvrages sur la question et que je travaille dans le domaine de la santé, je suis technicien en imagerie médicale depuis 12 ans donc je suis au courant des pathologies de plus en plus fréquentes dues au mode de vie « moderne ».
Je remercie de tout cœur Benjamin pour son enseignement. »

Fernando, 35 ans – Nice. Octobre 2011

Un coaching vraiment très complet

« J’ai trouvé votre coaching vraiment très complet, merci pour toutes ces informations très accessibles. Vous m’avez redonné le goût de cuisiner, par exemple des quiches de légumes variés à base de pâte brisée faite maison (avec farine bio et semi-complète), ou du gratin d’aubergines et de quinoa avec de la crème de soja pour le liant…etc. J’attends mon retour en métropole pour axer mon alimentation sur le bio, et diversifier car on ne trouve pas toujours facilement tous les ingrédients en Guyane ! »

Aude, 38 ans – Guyane. Octobre 2011

Pour qui veut mieux manger, c’est là qu’il faut aller

« Ayant entamé, en 2010, un régime qui s’est révélé efficace dans mon cas, je souhaitais néanmoins approfondir. D’où mon arrivée sur le site de Benjamin, que j’avais déjà rencontré. Beaucoup de bonnes surprises :
La variété des aliments présentés, et notamment le « bon gras » (alors que dans les autres régimes, c’est la guerre aux lipides, dommage).
– Des pâtisseries (notamment le fondant au chocolat) qui ne vous vaudront pas d’amers reproches de votre balance.
– Des mises en garde sur la malbouffe industrielle et autres produits faussement « légers » ou « sans sucre » mais vraiment toxiques (l’aspartame entre autres), gaargl…
Instructif : les aliments importants, selon les saisons, la mécanique de notre corps
Bref, pour qui veut mieux manger, c’est là qu’il faut aller, la serviette au cou et les couverts en main ! Je varie plus mes aliments, et en teste des nouveaux (les lentilles corail par exemple). Benjamin, tu devrais ouvrir une gamme de restaurants ! »

Roland, 41 ans – Paris. Octobre 2011

Un programme incomparable

« Je suis satisfaite de tout ce que vous m’avez apporté chaque semaine depuis 15 semaines… J’ai trouvé ça incomparable avec tout ce qui nous ai proposé constamment au travers de régimes idiots et je suis vraiment sur la même longueur d’onde que vous pour apprendre à manger correctement.
Il faut vraiment que je re-regarde une seconde fois tout ce que vous nous avez envoyé au fil de ces 15 semaines pour bien me remémorer tout tellement le contenu est riche ! »

Cécile, 29 ans – Paris. Octobre 2011

J’ai trouvé toutes les réponses

« Entre tous les régimes que l’on nous propose un peu partout, on ne sait plus trop où donner de la tête. Je voulais une fois pour toute m’éclaircir les idées à propos de mon alimentation et de ce qui était bon pour moi. J’ai donc choisis de suivre le programme en ligne « forme et énergie » de Benjamin. Je dois avouer que je n’ai pas été déçu. Ce programme est très complet et concret, et surtout facile à comprendre. Fini le laborieux comptage des calories, on apprend simplement à savoir quels aliments privilégier, quand… De plus Benjamin a su répondre à mes questions plus spécifiques, ce qui permet de parfaitement adapter les nouveaux concepts appris à notre vie quotidienne (je suis étudiant en STAPS et donc sportif). Un grand merci à toi Benjamin ! »

Quentin, 19 ans – Rennes. Octobre 2011

Un super coaching

« Un super coaching. clair, net et précis. Facilement applicable. Encore merci ! »

Benoît, 41 ans – Belgique. Octobre 2011

Une formation claire et complète

« Le cours de Benjamin est non seulement rempli d’informations intéressantes, mais celles-ci sont en plus présentées de manière claire et structurée (notamment avec des vidéos courtes, bien conçues et ainsi agréables à visionner), ce qui facilite l’apprentissage d’une alimentation saine! Merci beaucoup! »

Paul, 28 ans – Lausanne. Octobre 2011

Comment me nourrir sainement pour me maintenir en forme

« La diététique n’était pas une inconnue pour moi et j’essayais tant bien que mal d’équilibrer mon alimentation. Quand j’ai appris par ma fille qu’il y avait sur Internet un programme qui se déroulait sur 15 semaines, je m’y suis inscrite avec enthousiasme. Je ne fus pas déçue.
J’ai découvert comment remplir mon panier, choisir les bons aliments, lire les étiquettes pour bannir les mauvais ingrédients, équilibrer mon assiette… Enfin comment me nourrir sainement pour me maintenir en forme. Ce fut une partie de plaisir.
Et savoir que maintenant, je choisis en connaissance de cause ce que nous mangeons, ça me rassure. C’est sur, au début, il faut réfléchir à ce que l’on va acheter, car il est plus facile de jeter les produits dans son panier sans vérifier les étiquettes. Mais on prend vite le pli et le choix des produits va de plus en plus vite. On « essaye » d’adopter les bonnes habitudes. Je remercie Benjamin pour son aide, j’ai pu rectifier grâce à lui certaines erreurs alimentaires. »

Josy, 61 ans – Paris. Septembre 2011

Merci pour ce programme très complet

« Merci pour ce programme très complet et très intéressant. Dans une période de questionnement sur mon alimentation et celle de ma famille, votre programme m’a permis de refonder les bases de mon alimentation pour me rapprocher d’une alimentation plus naturelle tout simplement.
Comme vous l’avez précisé, le changement se fait petit à petit et je sais que je n’ai pas fini d’améliorer mon rapport à l’alimentation. Je retiendrais, entre autres, de reprendre une cuisine « faite maison » à partir d’aliments les moins industrialisés possibles et les moins traités et de réduire les protéines animales au profit des protéines végétales (une révélation pour moi : ne pas manger absolument des protéines animales le soir).
J’ai découvert le sirop d’agave, le potimarron, le houmous maison, les haricots azukis…Bref, un programme très complet et très bien mené. Merci encore pour votre dynamisme et votre envie de transmettre votre savoir.« 

Elise, 31 ans – Abzac. Septembre 2011

Vous avez changé notre vie

« Je suis RAVIE ! Je n’ai pas vu le temps passé durant ce coaching . J’attendais vos emails, j’avais l’impression que vous faisiez partie de la famille. De la famille ? Oui, car même mes enfants de 11 et 8 ans lisaient sur mon épaule les résumés des vidéos ! Et on en parlait toute la semaine ! Très forte sensibilisation auprès de toute la famille car les explications étaient très simples , claires et réalisables ! Merci pour avoir su partager vos connaissances avec nous. Vous avez changé notre vie en …BIEN !« 

Charlotte, 36 ans – Duault. Septembre 2011

Les résultats se font ressentir très vite

« Après avoir suivit les 15 semaines de programme en ligne Naturacoach, je peux dire que je suis conquis. La méthode est simple et efficace et les résultats se font ressentir très vite. De la méthode de paiement à la méthode d’apprentissage, tout est espacé dans le temps et se déroule donc de façon progressive.
Le fait que Benjamin explique le pourquoi du comment certains aliments sont bons ou mauvais pour nous est incroyablement efficace : j’aime avoir une bonne raison de faire quelque chose et on sent que Benjamin a passé beaucoup de temps dans la construction du programme.
Etant très sportif, j’ai suivi le programme forme et énergie. Je pense qu’une bonne idée serait de dédier une semaine avec vidéo et résumé pdf spécialement dédiés aux sportifs réguliers (je pratique 4 fois par semaine minimum).
Pour terminer, un autre domaine dans lequel j’ai particulièrement apprécié les conseils : le sommeil. Ayant toujours des troubles de ce coté, j’ai à présent un sommeil de meilleure qualité.« 

Damien, 26 ans – Londres. Septembre 2011

Foncez, vous ne le regretterez pas

« Le programme est sérieux, progressif, très complet et bien adapté à mes besoins. Pendant 15 semaines j’ai eu le temps d’intégrer les conseils, de découvrir de nouvelles saveurs et d’essayer de nombreuses recettes originales. Le professionnalisme de Benjamin et son sens de la pédagogie permettent de bien comprendre les bases d’une alimentation saine, équilibrée et gourmande.
Ensuite, chacun peut adapter ses recommandations selon son âge, ses goûts et son mode de vie. Le petit plus du programme est que Benjamin peut répondre à toutes nos questions et donc personnaliser notre demande. Ce que je retiens surtout c’est que manger sainement ne veut pas dire bio ou végétarien mais plutôt manger intelligemment et des produits naturels. Moi, je suis très en forme (j’ai même perdu quelques kilos), alors plus de procrastination : allez-y foncez, vous ne le regretterez pas !!! »

Maryse, 63 ans – Paris. Septembre 2011

L’investissement que vous devez faire !

« Bien que travaillant dans la restauration, je n’avais aucune notion d’alimentation autre que celles diffusés par les médias, ce qui entraînaient de nombreuses interrogations de ma part.
Ces réponses ne me convenant pas, et après de nombreuses recherches sur internet, ne trouvant que des méthodes farfelues ou dénuées de bon sens, je suis tombé sur Naturacoach.
S’il y a bien un investissement que vous devez faire, c’est celui-ci; le retour sur investissement est sans égal, au revoir la fatigue chronique, au revoir le manque d’énergie, au revoir les problèmes de sommeil, et ceci durablement…
Des réponses claires, objectives, de très bonnes explications et une logique simple et facile à appréhender, et un coach qui s’adapte à vos attentes. Tout simplement unique et d’une rare intelligence, merci. »

Cristiano, 20 ans – Levallois-Perret. Mai 2011

Enfin une réponse complète à toutes mes questions

« Ayant essayé toutes les méthodes de régime depuis 30 ans, et n’ayant plus problème de poids, je cherchais à apprendre les règles d’une alimentation saine, surtout face à tous les messages et documentaires alarmants face aux dangers et autres produits chimiques dans notre assiette. Maman de 5 enfants, je voulais surtout savoir comment leur donner le meilleur. Benjamin a répondu à toutes mes questions, pour moi et pour ma famille : la bonne assiette pour chacun, le petit-déjeuner idéal des enfants, comment bien choisir leur goûter, le meilleur matériel de cuisine, etc. Et en bonus, de nombreuses recettes pour cuisiner sain et gourmand pour toute la famille.« 

Nora, 45 ans – Paris. Mars 2011

Prêt à changer votre alimentation ?

« Manger nous parait évident, puisqu’on le fait tous, tous les jours, depuis la naissance. C’est tellement évident qu’il est très difficile de changer de régime alimentaire.
Ah tiens ! Régime. Au départ un régime alimentaire est une façon de se nourrir, cohérente avec qui l’on est. Vraiment ? Pas sûr. Qui suis-je ? Quelles sont mes activités ? Quel est l’endroit où je vis ? Quelle est mon origine sociale/ethnique/culturelle ? Qu’est-ce que j’aime ? Qu’est-ce qui fait du bien à mon corps ? Vous savez répondre avec certitude à ces questions ? Regardez-vous dans un miroir, repensez à votre journée. Si vous êtes souvent malade, si vous manquez d’énergie, si vous avez un peu de graisse en trop ou mauvaise mine, votre façon de vous alimenter a forcément un impact, puisque comme un moteur a besoin du bon carburant, vous avez besoin des bons aliments.
Malheureusement, ce mot, régime, n’est devenu qu’une passade quasi-obligatoire avant l’été ou quand le pantalon préféré a été remisé au placard depuis plus d’une saison. Ce mot n’est devenu que périodique. On fait des régimes de temps en temps, on n’a pas un régime alimentaire adapté à qui l’on est.

La nourriture est l’un des seuls passages obligatoires à notre (sur)vie, comme respirer ou faire l’amour (pour se reproduire), et contrairement à un écran plasma ou au dernier téléphone, se nourrir est indispensable. À vrai dire, c’est la seule et unique différence qui subsiste aujourd’hui entre les aliments et les objets de grande consommation. Le but de l’industrie n’est pas de vous satisfaire, mais de gagner de l’argent. Pour se faire, il faut donc que vous consommiez des produits, toujours plus, de préférence peu chers à produire. Ces produits auront donc tout ce qu’il faut pour vous plaire (en apparence, le marketing étant passé par là), pour que vous les achetiez, mais par forcément pour vous faire du bien. C’est là que le bât blesse. Comme dit précédemment, se nourrir est une obligation…alors autant choisir la bonne alimentation.

J’ai réalisé tout cela après avoir commandé un atelier Forme et Vitalité avec Benjamin de Naturacoach. Au départ, j’ai commandé cet atelier parce que je sentais que mon alimentation ne collait pas vraiment avec mon train de vie, j’avais des coups de barre, d’énormes fringales… et comme on entendait tout et son contraire, j’ai préféré faire appel à un professionnel, qui au vu de son CV, de son expérience dans l’agroalimentaire et de sa passion pour l’alimentation, avait tout pour répondre à mes attentes.
En fait, il a fait bien plus que ça. En plus de me dire quoi manger, il m’a expliqué quelle était la situation alimentaire actuelle, comment s’y retrouver dans cette jungle d’annonces plus farfelues les unes que les autres ( il parait que la mousse au chocolat fait maigrir maintenant !), comment trouver et choisir les bons produits et comment les utiliser au mieux pour que cuisiner redevienne un plaisir, et pas une contrainte.
Petite question, êtes-vous vraiment sûr de savoir ce qui est bon dans votre assiette ? »

Pierre-Yves, 24 ans – Paris. Février 2011

Le meilleur investissement que j’ai réalisé pour ma santé de toute ma vie

« Benjamin est un expert. Son enseignement est clair, précis et intelligent. J’ai été littéralement IMPRESSIONNE par ses connaissances, son expertise et sa pédagogie. Benjamin a su me donner des conseils spécifiques sur le court-terme : pour que je sois plus énergique, pour que je puisse perdre ma masse graisseuse (on en a tous un peu) et gagner en masse musculaire. Et aussi sur le long-terme : prévenir au maximum les risques de maladies (cancers et autres).
J’avoue que j’avais un certain mépris envers ce mouvement « bobo-bio ». Je pensais que les institutions veillaient au grain, que c’était « les mêmes molécules » et que ce n’avait pas tant d’importance que ça.
D’ailleurs, sportif, pesant 78kg pour 1m87 et en bonne santé, je n’avais pas grand chose à voir avec le profil type. J’avais quelques notions sans avoir la motivation de changer. Mais je peux vous dire que Benjamin a su trouver les mots pour me motiver à changer mon alimentation !
Et je clame que c’est clairement le meilleur investissement que j’ai réalisé pour ma santé de toute ma vie. Benjamin m’a permis de changer de perspective. En gros, il m’a « retourné le cerveau » ! Et ca fait du bien.
Il a su me transmettre son savoir. J’ai pris goût à connaître les aliments nutritifs et en plus il m’a transmis l’envie de cuisiner. Aujourd’hui, je me sens plus responsable, je connais mieux les besoins de mon corps et je maîtrise mes apports nutritifs.
Je recommande vivement son coaching. D’ailleurs ce type d’enseignement devrait être obligatoire. »

Alexis, 30 ans – Paris. Janvier 2011

Vous êtes ce que vous mangez

« Je me suis toujours intéressé à l’alimentation pour être un gourmand et gourmet, les méthodes de culture, d’élevage, de transport et de préparation. Je pensais ne plus apprendre grand chose. Grand bien m’en a pris de faire confiance à Benjamin. Après tout, on peut se demander pourquoi faire cette démarche ? C’est simple : plus on prend conscience de l’importance de l’alimentation, plus on cherche à l’équilibrer, la connaître et l’améliorer. L’adage « vous êtes ce que vous mangez » est on ne peut plus vrai et ne dépérira jamais. Benjamin ne prêche pas le bio à tout-va, loin de là, car on trouve également des produits pas très recommandables dans le bio. On voit très rapidement que l’on a affaire à quelqu’un qui a la passion de son activité et qui respecte ses clients car il se respecte avant tout.
En ce qui concerne la méthode en elle-même, on alterne théorie et pratique. La théorie pour introduire et comprendre le maître-mot de ce programme : l’équilibre. Celui de la variété et de la qualité des apports, quand et comment manger, tout de suite.
On repart avec un excellent livret qui permet de disposer de repères pour comprendre le message : pouvoir rapidement ajuster le contenu de son panier de courses, des idées de recettes pour la semaine tout en respectant les saisons.
La pratique vient juste après, en allant faire ses courses ensemble, pour se faire peur en apprenant à lire les étiquettes de ses produits préférés et en se rassurant, bien sûr.
Bref, après 4 semaines de pratique, j’ai déjà réduit la quantité de mes portions sans avoir faim en plein milieu de la journée, perdu du poids sans même le vouloir, amélioré la qualité de mon sommeil et surtout mon niveau d’énergie.
Ce qui vous apporte encore plus, c’est que vous savez que vous adoptez un changement radical : celui de votre santé et de votre vie, tout simplement, maintenant et dans 20 ans. »

Julien, 30 ans – Paris. Novembre 2010

Je le recommande à tout le monde

« En contactant Naturacoach, je cherchais à apprendre à mieux manger afin de conserver un bon niveau d’énergie tout au long de la journée. Je me doutais bien que « 5 fruits et légumes par jour » était un bon début, mais je sentais que cela ne suffisait pas.
Je dois dire que je n’ai pas été déçu. En quelques heures, Benjamin propose un contenu de qualité, associant théorie et pratique, pensé pour être retenu facilement. Quelques semaines seulement après la dernière séance, je vois déjà la différence ! Je recommande les services de Benjamin à tous ceux qui souhaitent redécouvrir leur façon de manger et bénéficier pour cela de conseils simples et faciles à mettre en oeuvre. »

Jérémie, 27 ans – Paris. Septembre 2010

Tout simplement la meilleure méthode

« Je n’avais aucun besoin et aucune envie d’aller voir un médecin ou une diététicienne, n’ayant aucun problème de poids. Je cherchais à retrouver mon énergie avant l’arrivée de l’automne, et revoir mon alimentation était donc une priorité. Je ne me nourrissais pas mal, mais je sentais bien que ce n’était pas encore idéal. J’ai donc suivi le coaching de Benjamin qui n’a pas seulement répondu à toutes mes attentes, mais a été bien au-delà. C’est ce que j’appelle un vrai coach ! Les visites en supermarché sont géniales, et ça devrait être un cours obligatoire à l’école ! Et pour rester dans la dynamique, j’ai enchaîné avec un cours de cuisine pour apprendre à me faire des bons petits plats avec tous ces nouveaux produits. Les 3 plats que l’on a préparé sont juste à tomber (la tartinade de potimarron, j’en rêve encore…), j’ai passé un moment très agréable et en plus Benjamin m’a expliqué comment varier les recettes pour les inclure dans ma vie de tous les jours.
En résumé, un seul mot : j’adore !« 

Anne, 35 ans – Paris. Septembre 2010

Comment est-ce que je faisais avant ?

« J’avais déjà fait quelques recherches sur la diététique et l’alimentation, mais sans avoir réussi à me débarrasser de mauvaises habitudes tenaces. Mon objectif était d’abord de retrouver une plus grande vitalité, sans à-coups dans la journée, mais aussi de reprendre en profondeur ces mauvaises habitudes alimentaires quotidiennes. J’ai alors décidé de faire confiance à Benjamin, car son approche me paraissait rationnelle et mesurée. Les premières séances, plus théoriques, m’ont permis de réactualiser mes connaissances, de les resituer dans un cadre plus général et d’apprendre certaines choses essentielles mais trop souvent négligées dans les approches grand public de la diététique. Les séances pratiques m’ont été tout de suite utiles, et j’ai transformé radicalement mon panier hebdomadaire. De nouveaux produits, des principes simples à mettre en oeuvre, et me voilà à reprendre goût à faire la cuisine, dans mon emploi du temps pourtant bien chargé ! Je recommande d’ailleurs sa recette de tarte au brocolis et à la feta, avec une pâte brisée maison simplissime… Au final, comme pour toutes les bonnes idées que l’on intègre dans son quotidien, je me suis dit : « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Et comment est-ce que je faisais avant ? »

Stéphane, 40 ans – Paris. Août 2010

Vous avez enfin trouvé la meilleure réponse à vos questions

« J’ai toujours eu conscience de l’importance de faire attention à son alimentation, mais ce n’est pas pour autant que j’en prenais soin…Les conseils à travers le marketing et la pub ne manquent pas mais sont parfois contradictoires (l’exemple le plus frappant est pour le lait ou l’eau minérale) et confus. Benjamin m’a permis de comprendre beaucoup de choses et de mettre de l’ordre dans ce tas d’informations et de désinformations. C’est bien simple, il vous explique TOUT : du choix des aliments aux équilibres à respecter, tout y passe.
Me voilà parti pour une alimentation équilibrée avec une sensation de bien être et de légèreté (rapport à la lourdeur que l’on peut ressentir après certains repas…) extrêmement agréable ! Merci monsieur le coach Benjamin. »

Gaëtan, 30 ans – Paris. Août 2010

Une véritable rééducation alimentaire

« Je venais sans trop savoir ce que je voulais vraiment. J’estimais déjà faire attention à mon alimentation mais pour mon corps, je sentais que ce n’était pas suffisant. Digestion pénible, démangeaisons, acné, sommeil difficile…Le programme est bien fait et très pédagogique: en 4 étapes, c’est une rééducation qui est en marche : pourquoi choisir tels produits, savoir lire les étiquettes, les différents modes de cuisson, les alternatives, les épices, etc. Posez des questions au coach, il maîtrise son sujet sur le bout des doigts, chaque réponse est argumentée. Moi qui aime cuisiner, j’ai découvert plein de nouveaux produits que je prends plaisir à marier. Je ne peux que vous conseiller le coaching de Benjamin : n’investissez pas dans le prochain gadget high-tech inutile, mais sur vous et votre santé ! »

Sébastien, 26 ans – Paris. Août 2010

Forme et vitalité retrouvées

« Dans le cadre du forfait forme et vitalité, les conseils et l’écoute de Benjamin m’ont été très utiles. Ma liste de courses a d’ailleurs été modifiée en profondeur, et certaines mauvaises habitudes efficacement remplacées. J’ai aussi très vite ressenti une amélioration de ma forme physique. Même s’il est peut-être un peu tôt pour le dire, je suis néanmoins convaincu d’avoir fait un très bon investissement dans une optique à long terme. »

Olivier, 37 ans – Issy-les-Moulineaux. Juillet 2010

Des bienfaits pour toute la famille

« Ayant lu beaucoup de livres sur ces sujets, nous commettions pourtant de très nombreuses et sérieuses erreurs, tant dans le choix des produits, que dans la composition des repas. Nous avons été choqué d’apprendre certaines choses grâce à Benjamin, sur les produits chimiques, les huiles industrielles utilisées massivement dans de très nombreux produits de consommation courante.
Nous avons désormais banni un grand nombre de produits de nos assiettes et nous avons changé en profondeur le contenu de nos armoires de cuisine et de notre frigo.
Nous avons compris comment choisir les fruits et les légumes, les viandes, et de très nombreux produits, et aussi comment changer nos habitudes.
Je ne peux que vivement recommander l’immense service que Naturacoach rend à tout ceux qui veulent prendre soin de leur santé à long terme.
En quelques heures de coaching, et pour un prix plus que raisonnable par rapport à tous les livres ou produits inutiles que nous avions achetés au cours des dernières années, le savoir transmis est infiniment supérieur au prix payé.
Milles mercis. »

Paul et Sarah – Paris. Juillet 2010

Un service qui ne se trouve nulle part ailleurs

« Je faisait déjà très attention à mon alimentation avant de faire ce coaching, ayant glané dans différents livres des conseils sur la nutrition. Mais Benjamin m’a permis de mieux centrer mes besoins. Son accompagnement dans les supermarchés est infiniment plus utile que tout ce que l’on peut trouver dans les magazines : il décrypte les étiquettes, montre des produits que l’on avait négligé, explique pourquoi tel aliment ne convient pas et tel autre est meilleur…Ce côté pragmatique ne se trouve nulle part ailleurs !
Le coaching est argumenté, les conseils sur la cuisson m’ont permis de diversifier mes plats. Et pour ne pas gâcher le plaisir, Benjamin vous emmène dans des salons de thé stylés, ce qui m’a donné le goût de m’y mettre. »

Steven, 30 ans – Issy-les-Moulineaux. Juillet 2010

Une approche complète et pragmatique

« Loin des adeptes des régimes qui ne marchent qu’un temps ou des ayatollahs du bio, Benjamin a une approche intelligente et pragmatique. Après une phase d’explication des principes du « bien manger », les visites de supermarchés permettent de faire un lien direct entre la theorie et la pratique. 15 jours après mon coaching, j’en sens déjà les bénéfices en termes d’energie et même de plaisir, et ce sans me priver ! »

Alain, 38 ans – Paris. Juillet 2010

bebe bio

Retrouver le plaisir de faire les courses et la cuisine

« J’ai fais appel à Benjamin car je souhaitais changer mon alimentation. N’aimant pas trop faire les courses, j’avais pris pour habitude d’acheter et de cuisiner toujours les mêmes produits et mon alimentation n’était pas très variée. J’avais la sensation de mal manger et je voulais du changement. De plus, je cherchais des conseils adaptés à ma pratique sportive.
Au final, les conseils de Benjamin ont été très pertinents. J’ai découvert certains aliments et redécouvert certains autres. La formule est très bonne et les courses en magasins avec Benjamin sont très instructives. Cette partie « sur le terrain » apport un vrai plus aux conseils théoriques.
Le livret récapitulatif est aussi très bien fait: on y trouve des idées recette ainsi les rappels des concepts évoquées. La dernière séance est très récente mais j’ai déjà la satisfaction d’avoir changer mon alimentation dans le bon sens et d’avoir retrouver du plaisir à faire les courses et la cuisine.
Pour résumer: un investissement que je ne regrette pas et que je recommande fortement ! »

Yoann, 27 ans – Boulogne-Billancourt. Juillet 2010

Un booster pour le corps et le moral

« Je suis très satisfaite de ce mois écoulé à me faire coachée. J’ai perdu 2,5 kg, je me suis affinée et je me sens en pleine forme !!! Ce coaching fait du bien au corps, ainsi qu’au moral. On apprend beaucoup. Il ne reste qu’à appliquer tous ces conseils au quotidien : tous les jours, tous les mois, toute l’année, toute la vie ! Merci beaucoup au coach. »

Chrystèle, 32 ans – Meudon. Juin 2010

Une grossesse pleine de vitalité

« En tant que mère d’une petite fille et enceinte d’un 2e enfant, c’était le bon moment pour apprendre la meilleure façon de manger pour prendre soin de mon corps et de ma petite famille. Je voulais aller plus loin que les conseils de base de mon médecin et pouvoir donner de bonnes habitudes à mes enfants pour toute leur vie. En plus des grandes règles, Benjamin m’a expliqué en quoi tel ou tel type d’aliment est indispensable pour le bon développement de mon bébé, pourquoi le bio est bénéfique pour lui et comment mettre ça en application avec des recettes simples. Il m’a en plus donné des astuces pour motiver les enfants à manger leurs fruits et légumes. J’ai vraiment trouvé le programme complet et le coach est un vrai pro, qui a répondu à 100% à mes attentes. »

Joanna, 31 ans – Houilles. Mai 2010

Une offre complète et pratique

« J’ai toujours eu conscience qu’une alimentation saine est primordiale pour être en bonne santé et bien dans sa peau mais cela faisait quelques mois que je m’interrogeais sur ce qui constitue réellement une « bonne » alimentation. Ayant déjà eu l’occasion de tester des consultations chez une diététicien, une nutritionniste et même une naturopathe, j’ai été véritablement séduite par l’approche de Natura Coach qui m’apporté une information très riche en un temps record ainsi qu’un oeil critique sur des préconisations nationales qui, bien souvent, servent avant tout des intérêts industriels. Ce qui m’a vraiment aidé et que je continue à appliquer : ses éclairages sur les produits qu’il est préférable d’acheter bio, le décryptage des étiquettes et ses astuces pour varier son alimentation au quotidien.« 

Mélissa, 30 ans – Paris. Avril 2010

Un vrai guide pour apprendre la bonne alimentation

« Pour être honnête, je ne pensais pas avoir besoin d’un cours sur la bonne alimentation. Mais à force de voir tous ces reportages sur la « malbouffe », la grande distribution ou sur l’obésité galopante, j’ai commencé à me poser réelles questions sur ce que je mettais dans mon assiette. Je voulais donc apprendre à bien choisir mes aliments, en harmonie avec mon corps, la nature et ma nouvelle prise de conscience.

J’ai passé beaucoup de temps à glaner des informations sur Internet ou autre, mais il s’agissait de conseils qui restent assez éloignés de ce que je cherchais. Naturacoach au moins s’adapte ;  en effet mon but principal n’étant pas la perte de poids (même si je ne suis pas contre) je n’avais pas de vraies réponse/explications et c’est formidable d’avoir trouvé quelqu’un pour me guider dans ce monde alimentaire semé d’embuches !!!

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité du coach car le temps est ce qui me manque le plus, les 2kg que j’ai perdu sans faire exprès et d’être capable de lire une étiquette sur le produit en promo au supermarché et de me dire  » je ne me ferai pas avoir là ! ». Et surtout mon corps me le rend bien car j’ai retrouvé une bonne énergie ! « 

Alexandra, 29 ans – Paris. Avril 2010

J’ai atteint mes objectifs et je me sens tellement mieux

« J’ai fait appel à Benjamin car j’ai été séduite par son concept qui sortait totalement de ce qui existait. Ce coaching n’est pas essentiellement orienté sur un régime pour maigrir mais sur l’apprentissage d’une bonne alimentation, associée à la santé avec des aliments bio. J’avais déjà essayé de suivre des régimes drastiques tels que Weight Watchers qui n’a été synonyme pour moi que de privations et de frustrations. De plus, cette expérience n’a pas été très positive en termes de résultats. Ce coaching au naturel m’a beaucoup plu car je suis très soucieuse de ma santé et après quelques lectures, j’ai réalisé que l’alimentation était une des sources de santé. La bonne alimentation avec des produits sains fait dorénavant partie intégrante de mon hygiène de vie que j’associe à une activité sportive régulière. Je travaille dans les cosmétiques et je sais pertinemment que la beauté de la peau, des cheveux et des ongles provient du soin qu’on leur apporte mais également de l’alimentation, la beauté que nous voyons de l’extérieur vient aussi de l’intérieur.

Pour moi, cette nouvelle alimentation n’a jamais été source de privations et de frustrations face aux aliments mais bien au contraire, mon corps s’est habitué à ce type de nourriture et il est très vite déréglé si je mange des aliments différents,(plus lourds à digérer ou plus gras). De plus, étant donné que je voyage énormément, je sais exactement quels aliments manger dans n’importe quel endroit du monde. J’ai perdu 4 kgs en 2 mois de coaching alors que j’ai l’impression de manger beaucoup plus qu’avant. J’ai donc atteint mes objectifs grâce à Naturacoach et je me sens tellement mieux. »

Laëtitia, 33 ans – Paris. Mars 2010

Une véritable écoute pour un programme personnalisé

« J’ai beaucoup apprécié les connaissances et l’expertise de Benjamin. Ses précieux conseils simples, clairs et « sur-mesures » m’ont permis de retrouver mon bien-être et mon équilibre en choisissant les produits qui s’adaptent le mieux à mon style de vie et mes préférences alimentaires. J’ai ainsi redécouvert le plaisir de me donner du temps et d’en apprécier les bénéfices au quotidien, notamment en termes d’énergie et de légèreté. Un coach à l’écoute pour un suivi personnalisé et complet tout à fait adapté à mes besoins spécifiques! »

Elena, 28 ans – Paris. Mars 2010

Une perte de poids rapide sans sensation de faim !

« Je pensais avoir une alimentation équilibrée mais je n’arrivais par à perdre les quelques kilos en trop que j’avais pris depuis la trentaine. En suivant les principes énoncés par Benjamin, j’ai perdu 3 kilos en 3 semaines, et je compte bien en perdre encore 1 ou 2. Et comme ce n’est pas un régime mais une approche globale, ce qui est formidable, c’est aussi un bien-être retrouvé, avec la disparition des ballonnements et des problèmes de digestion. Comme mon corps s’est vite habitué à ces aliments naturels, il me dit stop de lui-même quand je mange des produits mauvais pour lui. Et apprendre à choisir des aliments de qualité, c’est aussi redécouvrir le plaisir de les préparer et de les cuisiner. Alors merci pour tout Benjamin et à bientôt. »

Solènne, 33 ans – Paris. Mars 2010

Un changement en profondeur

« La méthode est simple et ludique car le coach (très sympa et très professionnel) nous réapprend à faire les courses (lire les étiquettes, comparer les prix…). Le résultat est surprenant car en dehors de la petite perte de poids, le changement se sent surtout à l’intérieur : forme, vitalité, équilibre…Le petit guide est très pratique et me sert pour faire le marché. Bravo et merci. »

Myriam, 62 ans. Boulogne-Billancourt. Mars 2010

L’alimentation qui vous recharge les batteries

« Je fais des journées de travail (très!) longues et intenses. Je ne voyais pas comment je pouvais prendre plus de temps pour moi notamment le midi, mais je sentais que mon corps me criait de prendre soin de lui. Grâce à l’approche de Naturacoach, j’ai pu retirer de mon quotidien tous les aliments qui me volaient mon énergie, et réapprendre à me donner du temps le matin et le week-end. J’ai déjà retrouvé de la vitalité et faire les courses n’est plus une corvée comme avant, car je connais désormais tous les bénéfices que je peux en tirer. Merci ! »

Jonathan, 35 ans. Rueil-Malmaison. Février 2010

Enfin des conseils clairs pour une alimentation naturelle et bio

« J’étais certaine d’en savoir beaucoup sur l’alimentation. J’ai réalisé que j’avais encore beaucoup de progrès à faire et j’ai surtout apprécié de savoir enfin quels aliments à acheter bio en priorité. Les connaissances de Benjamin sont solides, et c’est vraiment appréciable d’avoir quelqu’un à votre écoute qui sait vous conseiller en respectant vos goûts.

Et surtout qui n’enlève pas la notion de plaisir ! »

Eva, 29 ans. Paris. Février 2010

La méthode minceur et vitalité que je cherchais

« J’avais déjà essayé plusieurs régimes pour perdre les kilos que j’avais pris avec ma grossesse de l’année dernière, sans grand succès. Mais je voulais aller plus loin, en essayant de me mettre au bio pour prendre soin de ma petite famille, mais j’étais un peu perdue. J’ai fait appel à Benjamin sur les conseils d’une amie, et je ne le regrette pas. Le fonctionnement de mon corps n’a plus de secret pour moi maintenant, et je suis une pro de la lecture d’étiquette ! C’est un vrai plaisir de parcourir les rayons avec lui, car ses explications sont vraiment complètes. »

Julie, 31 ans. Paris. Février 2010

Faire du bien à sa peau et à son corps en même temps

« Je travaille dans la mode et l’apparence est fondamentale dans mon métier. Je n’ai pas réellement de poids à perdre, mais j’ai de la cellulite et le teint un peu pâlot, avec la fatigue et la vie enfermée dans un bureau. Le coach vous explique bien comment la qualité de votre peau est liée à ce que vous mangez et comment rectifier le tir. Maintenant que j’ai arrêté de nourrir mes capitons, je peux passer à l’élimination : sur ses conseils, thé vert et tisane de reine de prés sont mes meilleures amies maintenant. »

Alice, 40 ans. Paris. Janvier 2010

Une relation privilégiée avec un véritable expert

«Dès mon premier rendez-vous avec Benjamin, j’ai vraiment apprécié son écoute et sa disponibilité. C’est très motivant. Comme j’ai pu lui poser toutes les questions restantes quand on s’est revu un mois tard, ça m’a permis de rester dans la dynamique. Depuis, j’ai refait appel à lui pour un cours de cuisine à domicile, pour apprendre à mieux cuisinez tous ces nouveaux aliments. »

Jeanne, 60 ans. Issy-les-Moulineaux. Janvier 2010

Des vraies réponses adaptées à mes exigences

« Je pratique le sport de manière intensive (boxe française) mais je voulais avoir une alimentation qui respecte mes envies (pas de pâtes et de riz à tous les repas !) tout en me fournissant l’énergie dont j’ai besoin. Je voulais aussi commencer à prendre soin de ma santé sur le plus long terme, en apprenant à éviter tous ces produits chimiques dans nos aliments. Comme Benjamin est également un grand sportif, ça crée déjà un climat de confiance (c’est plus crédible qu’un type bedonnant derrière son bureau). J’ai surtout compris comment mon corps allait puiser son énergie, et donc comment lui en donner. Vraiment super ! »

Christophe, 32 ans. Paris. Janvier 2010