Questions fréquentes

Questions fréquentes sur nos ateliers et nos programmes en ligne

coaching alimentationJe souhaite faire un régime pour perdre quelques kilos rapidement. Votre méthode est-elle adaptée ?
Nos programmes sont surtout destinés à vous les faire perdre à vie, plutôt que trop rapidement. Lisez nos témoignages, c’est l’objectif principal d’un grand nombre de nos clients, et ils ont tous enfin perdu ces quelques kilos tenaces. Notre démarche est de vous faire changer d’habitudes alimentaires sur le long terme, pour un mieux être global. Se focaliser uniquement sur un régime à court terme est la garantie de reprendre du poids quelques mois après.

Je ne doute pas de votre compétence mais je trouve vos programmes chers.
C’est le prix minimum pour assurer un service de qualité. Il faut ramener au tarif horaire (50€/h pour les ateliers), et ne pas oublier que le prix prend en compte mes déplacements à votre domicile et dans votre quartier pour les courses.

Je suis surtout tout le temps fatigué. Est-ce qu’une meilleure alimentation peut m’aider ?
L’énergie est certainement la principale demande que nous recevons après la perte de poids. Elle est donc au centre de nos préoccupations. Vous serez surpris comment une alimentation mieux choisie pourra devenir le carburant de votre vitalité.

Quelle place tient le bio dans vos recommandations ?

Une place très importante. En effet, nos conseils sont en grande partie de retrouver le goût des aliments bruts et naturels et d’éviter autant que possible de polluer notre corps avec des substances nocives pour lui. Les produits de qualité, à commencer par le bio, sont donc à privilégier.

De plus, soutenir les méthodes d’agriculture biologique est également un acte écologique, car défendant une production plus respectueuse de l’environnement.  Mais pour que chacun fasse évoluer ses habitudes à son rythme, je vous précise les aliments à choisir en priorité labellisés bio car plus contaminés ou traités que les autres, tout en vous laissant une totale liberté sur vos achats.

Je souffre d’une maladie me demandant de suivre un régime spécifique (diabète, maladies auto-immunes, cholestérol, obésité, etc.). Puis-je suivre votre programme ?
Le socle de bonne alimentation que nous préconisons est adapté à chacun. Cependant, notre rôle n’est pas de remplacer les professionnels de santé et pour les situations médicales spécifiques, nous vous demanderons de continuer à être suivi par un médecin en parallèle.

Et si j’ai beaucoup de poids à perdre et que je veux me focaliser uniquement sur cet objectif ?
Comme dit précédemment, la perte de poids est une conséquence naturelle d’une alimentation mieux choisie. Cependant, si vous souffrez de réelle obésité (IMC>30), nous vous demanderons de commencer par un programme d’attaque prescrit par un médecin avant de venir nous voir, afin de pouvoir profiter au mieux de nos conseils.

Comment pouvez-vous garantir la prévention des maladies de civilisation ?
Il n’y a jamais de certitude dans le domaine de la santé, et celui qui vous ferait croire le contraire serait un charlatan. Cependant, toutes les études de ces dernières années ont clairement démontré que même si nous sommes tous plus ou moins prédisposés génétiquement à telle ou telle maladie, c’est notre environnement qui déterminera son développement. Et donc en premier lieu notre alimentation. L’explosion de toutes ces maladies (cancer, diabète, ostéoporose, etc.) coïncide avec l’apparition de nouvelles habitudes alimentaires mais aussi de nouveaux produits dans notre assiette. Alors pourquoi ne pas apprendre comment les éviter et mettre toutes les chances de votre côté ?

Je suis très intéressée par le lien entre alimentation et beauté. Est-ce un sujet abordée ?
C’est justement l’un des sujets principaux du 4e rendez-vous. Nous vous expliquerons en quoi une meilleure alimentation améliore l’état de la peau, sur quels aliments insister et vous recommanderons en complément des produits naturels pour traiter vos problèmes spécifiques (peau sèche, cellulite, ongles et cheveux cassants, etc.).

Je suis une mère de famille. Pourrais-je appliquer vos règles à mon mari et mes enfants ?
C’est même la seule garantie de votre réussite. En effet, pour créer des habitudes durables, il est nécessaire que tout le monde à la maison se les approprie. De plus, les habitudes prises lors de l’enfance reste en général toute la vie. C’est bien pour cela que les lobbys industriels mettent aujourd’hui tous leurs efforts marketing sur eux…Alors faites-leur aussi profiter d’une énergie retrouvée.

programme minceurJ’ai un travail intense qui me demande beaucoup de temps et d’énergie. Je n’ai pas le temps de faire les courses ou de prendre trop de temps au déjeuner.
Le premier de nos objectif est de vous apprendre à remettre la priorité sur vous. La plupart de nos clients sont des cadres avec de fortes responsabilités, et une attention particulière est apportée à l’aspect pratique, notamment sur votre manière de déjeuner en semaine. Et mieux choisir ne prend pas plus de temps. De plus, le coach s’adapte à vos contraintes et est disponible pour des rendez-vous en soirée et le week-end.

Je veux suivre un de vos ateliers mais j’habite loin de Paris.
C’est pour répondre à ce type de demande que j’ai créé Naturacoach Online, programmes en ligne qui reprennent les mêmes principes qui ont fait le succès de nos ateliers à Paris.
N’hésitez pas à nous contacter pour si vous avez des questions ou que vous voulez savoir quel est le programme qui vous correspond.

Réservez votre programme vitalité