Salon de l’agriculture 2010 : où est passé le bio ?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

Visite aujourd’hui au salon de l’agriculture pour aller à la rencontre des producteurs et me tenir au courant de l’état du secteur. C’est un aspect fondamental dans mon métier que de connaître la réalité des métiers agricoles et des modes de production, car cela me permet d’apporter ensuite une réelle valeur ajoutée à mes clients, en leur expliquant comment sont fabriqués les produits qui finissent dans leur assiette.

Un peu de déception tout de même, car la place faite à l’agriculture biologique était ridicule, surtout comparé aux énormes stands réservés au syndicat de la viande et à celui du lait. Prônant une consommation très responsable et raisonnable de ces produits, je ne pouvais qu’être dépité à la vue des jeux destinés à convaincre les enfants dès leur plus jeune âge de leurs bienfaits. Sans parler du stand Mac Donald bien visible également.

Heureusement, il y avait les stands des Régions, et j’ai été me remettre de mes émotions avec un petit coup de rhum et de bonne humeur sur le stand des Antilles…

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *