Recette de chocolat chaud végétal ultra-gourmand

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

chocolat-chaud-vegetal

Je vous montre souvent des recettes sans gluten, mais pour changer, voici comment se passer de lait de vache pour faire ce que je considère comme la meilleure recette de chocolat chaud, bien onctueuse et chocolatée. Que vous soyez intolérant ou non au gluten ou au lait, le but est aussi d’aller découvrir de nouvelles saveurs et d’obtenir des résultats gustativement et nutritionnellement plus intéressants.


Pour 2 personnes

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 3 min

Ingrédients

  • 25 cl de lait d’amande
  • 15 cl de lait de coco
  • 4 dattes
  • 1 c à s de miel
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de cannelle
  • 60 g de chocolat noir

1/ Faire tremper les dattes dans l’eau froide pendant 30 min. Les dénoyauter.

2/ Verser les laits dans une casserole. Ajouter le chocolat et les grains de vanille récupérés de la gousse coupées en deux.

3/ Mettre la casserole sur feu doux et faire fondre le chocolat en remuant.

4/ Ajouter le miel et la cannelle.

5/ Verser dans un blender avec les dattes et mixer.

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

28 Commentaires

  1. Bonsoir, humm en voila une recette qui donne de grosses envie !

    Merci beaucoup.

    Est il possible de remplacer la date par un autre produit ? je ne suis pas très fan de sa texture et de son goût, je testerai quand même la recette originel au cas ou ! Merci encore.

  2. bonjour quel lait de coco utilisez vous est ce le lait de coco qu’on trouve dans le rayon cuisine du monde dans les supermarchés avec additifs de gommes épaississants etc? Quel lait d’amande aussi sachant qu’il y en a des plus ou moins sucrés? Merci

  3. Bonjour
    Au sujet du lait de coco, la il n y en a pas beaucoup , mais c’est un lait que tu utilise beaucoup, fait il monter le cholestérol ?
    A moi, il ne me fait rien, mais mon épouse s’en méfie car elle en fait avec une alimentation assez équilibre.

  4. Bonjour, ma question est en rapport avec le cafe !! Nous avons coupé le lait de vache ou créme quasi partout sauf la et nous cherchons un lait autre pour comblé!! Avez-vous des idés svp Je dois vous faire part que mon conjoint ne peu suporter le coconut 🙁 Merci !!

    1. le lactose est un sucre, et comme tel, il est permis dans le régime sans lait, mais le lait sans lactose contient toujours la caséine, c’est elle qui ne convient pas aux intolérants, c’est elle qui contient les protéines de lait de vache

  5. Bonjour, j ai découvert votre site naturacoach il y a quelques semaines et j adhère completement a tous les sujets que vous traitez. Je voudrai savoir si vous comptez traiter le sujet sur les ustensils de cuisine à utiliser. Pour ma part, j ai investi dans des poêles en fonte naturel, qui fond leur poids mais qui me semblent plus sains pour la santé.
    En tout cas , merci d avoir créer votre site et de partager votre savoir.

  6. Bonjour,

    Pouvez-vous nous informer de votre avis à propos du lait de soja? Avez-vous déjà diffusé une vidéo sur ce sujet?
    Je parle bien évidemment du lait de soja bio pour exclure la polémique pesticides / OGM

  7. Bonjour,
    Je viens de goûter le chocolat chaud. Je le trouve bien onctueux, bien chocolaté mais bien trop sucré à mon goût, il faut que je réajuste sans doute par rapport au miel. Je vais être « obligée » de recommencer un autre jour 🙂 !
    Merci Benjamin, de penser à notre réconfort pendant les soirées d’ hiver à venir.

    1. Même avis ici ! Hyper sucré ! La prochaine fois je ne mettrai pas de miel ou très peu et en tous les cas moins de dattes (1 ou 2). Les dattes donnent de la texture mais même mixées on sent les fibres. Dommage.

  8. Je n’ai pas encore testé la recette. Je prends un chocolat chaud tous les matins avec du lait de vache. Cette recette ne serait elle pas trop calorique pour en prendre tous les jours?

    1. Pas de réponse absolue, cela dépend du besoin total calorique de chacun et si cela est compris dedans tout simplement. Après il est bien noté que c’est plus pour le plaisir que pour tous les jours.

    2. LE LAIT DE VACHE C’ EST FAIT POUR LES PETITS VEAUX , JE CROYAIS !
      Mais peut-être que ça à changé avec les OGM …! On n’arrête pas le « progrès » ! ! !

  9. Bonjour,

    Je viens d’essayer cette recette qui me donnait envie depuis longtemps. C’est vrai qu’elle est très gourmande, bien onctueuse etc. Le problème, pour moi, c’est que je sens trop le lait d’amande, que je n’aime pas, mais je pensais que j’allais moins le sentir que ça.
    En fait, le problème est plus général que cela car j’ai testé pas mal de laits végétaux ( amande, soja ( soja vanille ), avoine, riz, noisettes… ) et je n’en ai aimé aucun.

    Merci quand même pour la recette. 🙂

    1. La fonte émaillée comme chez LeCreuset ou Staub ne pose problème que si on la raye et que des particules commencent à passer dans les aliments. En fonte naturelle, je ne connais que le site Scandi-vie, on doit aussi en trouver sur des foires et salons.

  10. Bonjour et merci pour tes savoureuses recettes. J’avais différé l’achat du blender lors du programme « sans lait et sans gluten ». A l’arrivée de Noël, j’y repense. Que conseilles-tu ?

    Merci Benjamin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *