Recette minceur bio : Tarte feta et brocoli

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

tarte-feta-brocoli

Une tarte rapide à faire pour un déjeuner ou un dîner léger. Accompagnez-la d’une salade ou de quelques tomates et olives de saison.

Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

  • 1 gros brocoli
  • 150g de feta
  • 1 oeuf
  • 20cl de lait de soja
  • 1 c. à s. d’herbes de Provence
  • Pâte brisée : 150g de farine T80, 50g de farine complète de petit épeautre, 1 c. à s. de flocons de quinoa, 1 c. à c. de levure bio, 2 c. à s. d’huile d’olive, 2 c. à s. d’eau, 1 pincée de sel, 1 c. à c. de curcuma
  • 2 c. à c. de cumin

Recette :

  1. Préparation de la pâte : mélanger tous les ingrédients et malaxez avec les doigts pour en faire une boule. Laisser reposer.
  2. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie, puis l’étaler dans un plat à tarte fariné. Faites quelques trous avec une fourchette.
  3. Faire cuire la pâte à blanc 8 min à 180°C, en la recouvrant bien pour éviter qu’elle ne gonfle, avec par exemple une feuille de papier sulfurisé recouvert d’une poignée de pois chiches ou un autre plat à tarte.
  4. Laver le brocoli, le couper en bouquet et le cuir à la vapeur 10 min.
  5. Battre l’oeuf avec le lait de soja. Saler et poivrer et ajouter le cumin.
  6. Mettre les brocolis sur la pâte, parsemer de feta émiettée et d’herbes de Provence. Verser la préparation liquide en la répartissant uniformément.
  7. Mettre au four 30 min à 180°. Servir chaud.

Et pour aller plus loin, pensez à nos cours de cuisine !

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

12 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette recette. Mais que faire de la poudre à lever ?? L’inclure dans la pâte ou dans la préparation à base d’oeuf et de lait ?

    Merci

  2. Le brocoli est aussi délicieux avec quelques lamelles de pomme, j’en parsème toujours mes soupes brocoli/p de terre pour « couper » le goût très prononcé du brocoli.

  3. Bonjour,
    Je suis un grand fan de l’utilisation de la feta dans les plats ( en salade , en sauces et en tartes), cette recette m’a l’air toute indiquée pour les soirées de fortes chaleurs, avec quelques olives et une petite salade de tomates je sens que ça va faire un carton 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *