Quel est le meilleur sport pour booster votre libido ?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

booster-libido-sport

Après avoir vu dans la précédente vidéo les liens entre alimentation et libido et comment booster votre énergie sexuelle grâce à la nutrition, regardons maintenant l’influence du sport : quel est le meilleur sport pour booster votre libido ? Pourquoi trop de cardio peut la diminuer ? Pourquoi faire attention au surentraînement ? Quels sont les exercices qui vous permettront d’améliorer vos performances et votre plaisir ? La réponse dans cette vidéo !

Les ouvrages auxquels je fais allusion dans la vidéo :
– Le Tao de l’Art d’aimer de Jolan Chang
– Désirs, passions et spiritualité de Daniel Odier

Et pour retrouver définitivement santé et énergie,
inscrivez -vous sur le programme en ligne Naturacoach :

www.programme-naturacoach.com

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

12 Commentaires

  1. Mouais heu… Non. Le(s) meilleur(s) exercices pour booster sa libido quand on est un homme, c’est de faire les exercices rois de la musculation avec des charges (relativement à son poids et à ses perfs) lourdes. Squat, Soulevé de terre, Développé militaire, Développé couché et tout autre exo ultra poly articulaires qui, comme le montrent à l’unanimité toutes les études faites à ce sujet, augmentent le taux de testostérone.

  2. J’aurais dit le sport de manière générale ! Mais je crois que le choix doit surtout se faire en fonction de ce que l’on aime et de ce que l’on ressent en pratiquant. Le corps humain est une machine complexe qui réagit beaucoup à l’intellect.

  3. Bonne vidéo mais les exercices les plus utiles pour booster sa libido restent effectivement le développé couché ainsi que la course à pieds. Par contre, évidemment il ne faut pas trop en faire, ni prendre des produits pour le métabolisme.

  4. Je ne savais pas que le sport pouvait avoir un effet direct sur notre libido et je trouve que c’est bien pour les gens qui ont quelques soucis avec ça ! Mais effectivement c’est vrai que la musculation augmente le taux de testostérone et forcement ça doit surement augmenter la libido…

  5. Bonjour Benjamin,

    J’avais déjà remarqué que le cardio chronique comme tu l’appelles avait plus d’effets néfastes que positifs sur mon organisme. Mais surtout, ce genre de programme d’entrainement est d’un ennui… On abandonne très vite…

    Je fais déjà pas mal de musculation mais je vais me pencher sur ce que tu préconises (mais je ne trouve pas le programme sur ton site ? C’est dans Natura Cook ?)

    Pour ce qui est de la musculation du périnée, je vais plutôt soumettre l’idée à ma chérie 😉

  6. Bonjour,

    Si quelqu’un court tous les deux jours, durant 40 min, à vitesse modérée, pensez-vous que ce soit si néfaste que ça? Sur quelles études vous basez-vous pour énoncer tout ça?

    Pouvoir courir durant 40 min améliore l’endurance, augmente les endorphines, renforce le mental, permet de maintenir un certain poids…Et contrairement à ce que vous énoncez dans votre reportage, certains spécialises affirment tout le contraire. Par exemple, un professeur de physiologie:
    http://www.slate.fr/story/8583/joggeurs-mettez-vous-votre-corps-en-danger

    Et tout le monde ne mange pas davantage de féculents sous prétexte qu’il fait beaucoup de sport. tout dépend d’une personne à l’autre.

    Je rejoins votre idée sur le fait qu’il faut se reposer, ne pas courir tous les jours, ne pas courir plus de 40 min, varier le sport et inclure des exercices de musculation, des circuits dans le style du cross fit…

    Pouvez-vous me communiquer des liens? En tant que joggeur, je me pose beaucoup de questions.

    Entre le sport cardio conseillé par certains et déconseillés par d’autres, on ne sait plus où se cache la vérité.

    Petite parenthèse. Où trouvez du pain sans gluten au même prix que le pain classique? En magasin bio, c’est excessivement cher.

  7. Remarque:

    Dans une autre vidéo, par rapport aux ancêtres, je trouve qu’il y a une légère contradiction de votre part. http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/courir-pieds-nus-barefoot-running/

    D’un côté, vous précisez qu’il n’est pas naturel de courir longtemps à vitesse modérée. D’un autre côté, vous précisez que nos ancêtres avaient l’avantage de courir de 10 à 15km/h. Que leur endurance leur permettait de survivre. Que naturellement, nous sommes faits pour courir.

    De plus, dans cette autre vidéo, vous encouragez les gens à augmenter chaque semaine la distance de 10%. Donc, encore une fois, de faire un travail d’endurance sur une longue période.

    Enfin, pour progresser et habituer son corps à courir, il est important de multiplier les sessions, plusieurs fois par semaine.

    Merci d’éclairer ma lanterne.

    Bien à vous.

  8. Bonjour,

    Je suis kinésithérapeute et ai réalisé une partie des formations proposées par le Dr Bernadette de Gasquet. Elle travaille notamment sur le problème de la mauvaise posture très classique chez les occidentaux et des Crunch réalisés en salle de sport beaucoup trop fréquemment. Ses livres « abdominaux arrêtez le massacre » et « périnée arrêtons le massacre » sont pour moi une base fondamentale très enrichissante.

    Merci pour votre travail.
    Amélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *