Quand Quick et McDo essaient de se mettre au bio…

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

fast food

Après avoir joué la carte du développement durable en faisant croire que tous ces restaurants étaient passés à l’énergie renouvelable en janvier dernier, alors qu’ils continuent à se fournir auprès du réseau classique d’EDF et paient juste un certificat assurant que l’équivalent de leur consommation a été produit en énergie verte ailleurs, McDonald joue encore la carte écolo en proposant dans ses menus enfant Happy Meal un jus de pomme et un yaourt bio. Le hamburger reste lui tout à fait classique, avec son pain blanc et sa viande bien grasse. L’enseigne a bien compris l’intérêt marketing d’attirer les parents voulant prendre soin de leurs enfants. Surfant sur la même vague, Quick proposera à partir de septembre un cheeseburger avec des ingrédients 100% bio dans son menu enfant Magic Box. En résumé, du pur greenwashing

Pourquoi ça m’énerve ?

Parce que c’est prendre les gens vraiment pour des idiots ! Malheureusement, trop de personnes pensent encore que bio = équilibré. Même si la viande sera par exemple un peu moins grasse et le pain un peu plus riche, ça reste un repas très riche en graisses saturées et en sel. Je peux vous faire des frites bio, mais cuites à l’huile de palme et avec leur bonne dose de sel. A produit équivalent, le bio sera plus intéressant, et j’en suis bien sûr un grand partisan, mais il faut quand même choisir les bons produits. Apprenez à manger sainement et équilibré, après vous pourrez vous mettre au bio. C’est exactement la démarche que j’enseigne dans mon coaching.

Que faire ?

Faire fonctionner votre bon sens, pour toujours réaliser que ce n’est pas de votre santé, mais surtout de votre porte-monnaie dont ils veulent s’occuper. Si vraiment vous êtes accro, un fast-food une fois par mois ne changera pas grand-chose, mais de toute façon, en apprenant à manger sainement et à donner à votre corps ce dont il a besoin, vous verrez que vous n’en aurez même plus envie. Et quand à la question de temps, il existe maintenant sur Paris de très bonnes chaînes de resto rapide sain ou bio, comme Exki ou Cojean.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

2 Commentaires

  1. Je suis bien d’accord. Et sur ce point, les USA ont étonnamment de l’avance sur nous. La Californie vient d’interdire par exemple de mettre des jouets dans les menus enfant qui ne respectent pas certains critères nutritionnels. A quand la même chose en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *