Naturacoach sur France 5 : comment se passer des plats préparés ?

Share on Pinterest
There are no images.
Partagez avec vos amis !










Submit

Pour un documentaire de France 5, « Plats préparés, que cachent-ils ? », j’ai accompagné une mère de famille pour l’aider à retrouver une alimentation saine tout en montrant que l’on peut faire des recettes simples et gourmandes sans passer la journée dans sa cuisine. Une bonne illustration du contenu de mes ateliers ou de mes cours de cuisine !

Share on Pinterest
There are no images.
Partagez avec vos amis !










Submit

13 Commentaires

  1. Bravo pour ce documentaire ! rendre accessible les principes de santé au public est très important pour changer les habitudes de vie et pour rendre plus vigilant ! merci pour ton travail et bonne continuation.

  2. au niveau pratique :
    j’ai toujours de quoi faire une petite salade dans le frigo et des légumes pour faire une soupe.
    je prépare la veille au soir ce qui peut l’être (le riz, les légumes pour le couscous, les sauces qui demandent à mijoter….)
    en entrée : je lave et nettoie mes radis avant par exemple, je n’ai plus qu’à couper la racines au dernier moment et c’est vite fait, les carottes rapées sont aussi faites au dernier moment pour préserver les vitamines, mais c’est très rapide. ou bien alors j’ai prévu des pamplemousses et le tour est joué ! les fruits et agrumes sont toujours prets !
    et surtout je prévois des plats simples et rapides quand je travaille, c’est lorsqu’on n’a rien dans le frigo qu’on a tendance à acheter tout préparé.

  3. Bonjour, Benjamin
    Mmmmmmmmmmm, ta soupe avait l’ait bien bonne !!!!
    Cela fait bien 20 ans que j’assure la cuisine journalière, et une dizaine d’années que je ne touche plus aux plats préparés. Et pourtant, dans mon super-marché, ces plats occupent un nombre impressionnant de présentoirs frigorifiques !!!!!
    Je ne prépare que produits frais, si possible bio et locaux (Benelux – France).
    Personnellement, j’évite le gluten (dans les farines), lait (réservé aux veaux !!!) et le sel. Par contre, pour les épices, j’ai un grand choix.
    Merci pour ta belle vidéo : peut-être qu’en tapant sur le clou, nos arriverons (ensemble ?) à ce que les gens mangent correctement.
    Tu devrais un jour insister sur le contenu des étiquettes et les produits chimiques douteux que nous ingurgitons !)
    A bientôt
    Jacques
    http://secret-beaute-interieure.com/

  4. Merci Benjamin pour la vidéo.

    J’ai tendance encore 3 à 4 fois par semaine à me laisser tenter par ce type de plat quand je suis débordé.

    Alors qu’il suffit de préparer à l’avance et de faire réchauffer.

    C’est facile à écrire mais un peu plus dur à faire 😉

  5. Jamais de plats cuisinés, j’ai ça en horreur. Car ne plus d’être bourrés de m****, ils ne sont meme pas bon. Seuls les Picard que j’ai pu gouter chez des amis, l’ont surpris.

    C’est vrai que j’ai l’impression de passer du temps dans la cuisine, surtout que je suis seul. Le manque de lave-vaisselle y est aussi pour qq chose.

    Mon astuce pour un gain de temps, faire toujours le double. Le cuit-vapeur avec minuterie, c’est génial aussi.

  6. Bonjour Benjamin,
    Moi j’aime bien la paëlla toute prête, en surgelé, et les cordons bleus, que j’achète systématiquement quand je fais des courses. Ha oui, un autre truc que je trouve mortel, c’est les burritos. Mais on essaie de limiter les plats tout faits au maximum, je vais au marché tous les samedis pour acheter des produits frais et de saison. Au fait, suite à ta vidéo sur le petit dèj j’ai testé l’houmous, ça a du mal à passer…as tu d’autres idées de légumes secs pour le pti dèj ?

  7. Il faut tout de même plus de temps pour préparer de bon repas pour la santé que pour le surgelé, en particulier si on achète des légumes et fruits frais.

    N’ayant que peu de temps à consacrer à la cuisine, j’achète régulièrement des légumes en boite. C’est le compromis que j’ai dû faire pour manger suffisamment bien.

    L’idéal est bien sûr de vivre en famille et d’avoir une femme qui prépare de bon petits plats bon au gout et pour la santé!

  8. Bonjour Benjamin.

    Excellent reportage et je suis toujours aussi heureux que tu existes. Cela fait 10 ans que je m’intéresse à la santé par les aliments et cela fait 10 ans d’ailleurs que je me soigne aux huiles essentielles et que je n’ai plus pris de médicaments.

    Pourtant que j’ai que 25 ans ! Mais mes amis ne prennent pas forcément avec considération mon mode de vie. Tant pis, ils verront par eux même…

    Ça reste difficile à vivre lorsque l’on souhaite rencontrer sa future petite amie.

    J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour.

    A bientôt Benjamin.

  9. Félicitation Benjamin,

    Voilà une saine activité.

    Il ne reste plus à mon sens d’orienter les consommateurs vers des produits de saisons et des circuit courts comme les AMAP ou SlowFood, plutôt que l’achat en supermarché 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *