Menu spécial fêtes sans gluten, sans lait, paléo

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

Voici un menu spécial Noël et Nouvel An avec 10 recettes pour passer des fêtes saines et gourmandes. Cliquez sur le lien sous la vidéo pour télécharger le book.


Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

30 Commentaires

  1. Bonjour, sa ne fonctionne pas, lorsque je clique pour télécharger le book il me demande mon adresse e-mail, ensuite je clique sur télécharger le book et il me revoit toujours sur la page de ton site internet, que faire? Merci

  2. Bonjour,

    Concernant le foie gras, je suis végétalien et d’accord avec ce que tu dis, autant ne pas en manger du tout plutôt que de manger du  » fauxgras  » ou d’autres préparations censées remplacer la viande.

    Eh oui, tu sais bien que ce n’est pas parce que nous sommes végés que nous mangeons sainement. Je te remercie donc de prendre en compte cette population, certes minoritaire, mais de plus en plus nombreuses.

    Mon alimentation n’est pas parfaite, loin de là, mais tes conseils me suivent et me dirigent, je le vois bien, dans les magasins, vers d’autres produits, comme la patate douce que je ne connaissais pas il y a pas si longtemps que ça, vers une autre manière d’aborder mon alimentation, avec aussi plus de curiosité etc.

    Enfin, merci pour ce menu de fêtes. 🙂

  3. Bonjour et merci pour ces recettes.

    Le téléchargement ne marche pas de mon côté non plus. J’ai essayé deux adresses mails, mais apparemment il y a un bug.

      1. Bonjour Benjamin,

        J’ai bien reçu votre lien avant de pouvoir télécharger les recettes.

        Ca marche!

        Merci pour votre travail, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année.

  4. Bonjour,

    Dans la recette des truffes il est écrit  » Ajouter l’huile, la coco râpée, le sel, le miel et la vanille dans le mixeur.  »
    En fait, les amandes en poudre disparaissent de la recette, j’imagine qu’elles ont été oubliées dans cette étape ( la 3 ) ? On doit donc mixer, l’huile, la coco râpée, les amandes en poudre, le sel, le miel et la vanille.

    Tu confirmes Benjamin ?

  5. Salut Benjamin.
    Pour la bûche « glacée », tu confirmes qu’elle va au réfrigérateur et non au congélateur ?
    Je vais la tenter ! Merci pour ce beau menu.
    Olivier.

    1. Et seconde question (la dernière :)) : je n’ai pas mon panier vapeur avec moi : puis je faire bouillir le potimarron au lieu de le cuire à la vapeur ? Et si oui, combien de temps ?
      Merci 🙂

  6. Merci Benjamin pour ces recettes originales !
    Je te suis depuis quelque temps et je trouve les informations que tu donnes en matière de nutrition et de consommation très intéressante.
    J’ai voulu tester pour la première fois de tes recettes, et malheureusement je suis très décue du résultat : mon tartare d’algues est trop salé, j’ai du ne pas les rincer suffisamment et c’est la première fois que j’en goute, et les blinis assez fades. Tant pis, c’était marrant d’essayer et je ressayerai une autre recette
    !

    1. Si c’était trop salé, cela vient effectivement du manque de rinçage des algues. Pour les blinis, c’est volontaire d’avoir un goût assez neutre pour ne pas cacher le goût de ce que l’on met dessus. Il est possible d’ajouter quelques épices par exemple.

  7. Bonjour Benjamin,

    Nous venons de goûter la bûche glacée, tout le monde a été bluffé ! Sa réalisation a été plus que facile. Merci beaucoup pour ces toutes ces bonnes recettes.

  8. Merci Benjamin pour ces délicieuses recettes et tes conseils toujours clairs et rigoureux.
    Bravo pour tout ce travail. Très bonne année à toi.

  9. Merci pour tes délicieuses recettes Benjamin! Dommage que je ne tombe sur elles que maintenant, après que les fêtes soient terminées mais je compte toujours les essayer pour pouvoir suivre vos conseils.

  10. Bonjour Benjamin,
    Pour moi aussi, qui ai exclu de mon alimentation le lait de vache et le gluten, tu es devenu une référence importante. Merci beaucoup pour les menus de fêtes, j’ai fait les blinis et le tartare d’algues, ainsi que la bûche potimarron chocolat, on s’est bien régalé! Je te souhaite une très belle annee 2015!

  11. Etant moi même passionné de nutrition et du bien être je trouve votre site très intéressant! surtout celle sur les oméga 3 et 6. Je ne peux m’empêcher de vous faire part d’une info qui sort du cadre de votre article.On dit le coco, une noix de coco et non la coco…Les français de l’hexagone font la faute systématiquement la faute tandis que nous aux Antilles on l’emploi au masculin comme le confirme le dico.
    Faite vraiment passer le mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *