L’obésité continue sa progression en France

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

carte obesite

Comme tous les 3 ans depuis 1997, les résultats de l’étude ObÉpi-Roche, qui surveille l’évolution de l’obésité et du surpoids en France, viennent de paraître. En 12 ans, le poids moyen des Français a ainsi augmenté de 3,1 kg pour atteindre 72kg en 2009. pour un IMC moyen de 25,3.
En 2009, près de 15% des Français adultes sont obèses et 32% en surpoids, représentant respectivement 6,5m et 14,3m de personnes. Soit à peine la moitié des adultes en France qui ne souffre pas de surpoids !

Il faut également souligner que l’obésité a nettement augmenté chez les jeunes adultes ces 3 dernières années, puisque de génération en génération, l’obésité apparaît de plus en plus jeune.

Les différences entre les régions sont elles identiques aux études précédentes : la région Nord est celle qui compte le plus fort taux d’obèses (20%), suivie par l’Est (17%) et le grand bassin parisien (16%).
Les différences entre les catégories sociales sont également importantes: 22% d’obèses chez les plus bas salaires contres 6% dans les plus hauts revenus.

L’étude complète est disponible ici.

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *