Kettlebell, Sandbag : Comment avoir une salle de sport complète à domicile

Share on Pinterest
There are no images.
Partagez avec vos amis !










Submit

Ce sont les nouveaux accessoires de fitness à la mode depuis quelques années en provenance des Etats-Unis, et ils commencent à se développer également en Europe. Dans cette vidéo, je vous dis tout sur le kettlebell et le sandbag.

Share on Pinterest
There are no images.
Partagez avec vos amis !










Submit

32 Commentaires

  1. bonjour
    super votre vidéo avec les kettlebell, j’ai regardé il n’y en a pas a décathlon apparemment, ou puis je en trouver (j’habite dans le 71)
    merci

    agnes

  2. Salut Benjamin,

    Je suis un adepte de la barre de traction, des tréteaux pour les dips et d’un manche à balai pour faire des squats.

    Je m’inspire beaucoup de la méthode Lafay. Je mixe aussi un peu des exercices de crossfit mais pas évidement de gérer avec mes autres entraînements de boxes.

    Je n’ai pas encore utilisé le Kettlebell mais il m’inspire particulièrement.

    A tester en tout cas.

  3. Bonjour,

    Moi aussi je suis pratiquant de la méthode Lafay sans changer les exercices par contre. Vous devez sûrement connaitre, c’est une méthode d’entrainement très complète.
    Concernant les kettlebels, il est aussi possible d’en « fabriquer » une avec des poids classiques.
    J’avais vu cela il y a quelques temps.
    http://www.youtube.com/watch?v=Zq9Yxn5a9D8&feature=fvwrel
    C’est en Anglais tiré du livre de Tim Ferriss, qui je crois existe en Français maintenant.

    1. Oui je connais. Mais comme on en trouve maintenant assez facilement et que le prix reste en général raisonnable, je pense qu’il est plus simple d’en acheter une vraie, en essayant un peu avant pour voir si cela convient à chacun.

  4. Salut Benjamin, j’utilise personnelemnt un suspension trainer, des elastiques un core bar, une battling rope, et poids de corps/halteres. Pas mal sont en vente sur le site de Christophe Carrio, et permettent un travail fonctionnel au meme titre que les kettle et sandbags

    Cordialement

  5. Salut Benjamin,
    tu parles éventuellement de mettre du riz dans le sandbag: les performances sont-elles meilleures si le riz est bio et à cuisson lente? 🙂

    Blague à part, merci pour toutes tes vidéos, je les regarde toujours avec intérêt.

  6. Salut !

    Personnellement j’utilise 2 méthodes : kettleball et massues (ou Indian club).
    Ces dernières sont particulièrement efficace pour les muscles profonds ainsi que pour les articulations.

    F.

  7. Bonjour ,
    pratiquant et enseignant les kettlebell depuis plus de 10 ans, je me permets de confirmer l’extraordinaire potentiel de cet outil sans pour cela rejeter les autres méthodes. En combinaison avec d’autres méthodes comme la méthode Lafay (excellente par ailleurs), ces boules d’acier permettent de progresser dans sa discipline de prédilection en plus de permettre de varier les entraînements.
    Je resterais prudent quand à faire une Kettlebell ‘maison’ (bien que cela soit faisable) pour des raisons de sécurité mais aussi pour des raisons techniques.
    Que la force des Kettlebell soit avec vous !
    Dan

    1. Bonjour

      Je souhaite poser une question, SVP.

      Après un arrêt de sport pendant 3 ans, suite à une blessure, j’ai repris septembre dernier.

      J’ai 50 ans et j’aime le sport.

      A ce jour, je fais chaque semaine

      1/ 3 fois de Krav maga de 1h15

      2/ 3 fois par semaines: séance de kettel bell de 40 mn environ, soit 6 exercices + 20 mn cardio intensif.

      J’ai pratiqué du sport durant ma vie, mais je n’ai jamais été attiré par la musu.

      Maintenant, je souhaite ajouter quelques séances de la méthode Lafay.

      Avez vous une idée sur une organisation possible ?

      Cordialement

  8. Salut Benjamin, moi j’utilise le TRX, c’est surtout du travail de poids de corps. On peut faire travailler toutes les parties du corps avec ce seul accessoire. En ce moment je suis en Australie et je ne peux pas m’inscrire dans une salle de sport. Donc je me suis acheter un Trx en France et tous les jours je fait une séance de trente minutes.
    En tout cas très bon site ! J’y apprends beaucoup de chose utiles !!
    Benjamin

  9. Bonjour Benjamin,

    le TRX est un excellent outils qui permet de travailler le corps de façon complète et efficace et…qui peut se travailler avec des Kettlebell en même temps !

    Que la force des kettlebell soit avec vous !

    Dan

  10. Bonjour,

    C’est bien enfin on parle des kettlebels, il existe aussi des clubbells.

    Il existe une boutique en ligne gérée par un petit français très sympathique avec un service client niquel, si cela vous intéresse, toutes les informations sont dans mon dernier article sur mon blog.

    🙂 Et il a aussi des sandbag ou sac bulgare dans le jargon. 🙂

    Bon sport ! Ces outils sont vraiment géniaux !

  11. Bonjour ,

    il existe une multitude d’outils d’entraînements différents et « sympatiques » pour varier sa préparation physique.
    C’est un des atouts de notre époque…

    Juste une petite précision; les sandbags et sacs bulgares sont deux sortes de sacs différents…mais tout aussi efficaces bien qu’à employer différement.

    Pour des infos sur les Clubbells, une série de billets va sortir prochainement.

    Que la force des Kettlebell soit avec vous !

    Dan

  12. Tres bonne video, je trouve cela vraiment interessant de faire decouvir des nouvelles manieres de s’entrainer et eviter par la meme occasion la monotonie.

    Cependant, je pensais que les kettlebells etaient originaire des pays de l’Est.

  13. Bonjour Kevin,
    merci à toi pour ce commentaire sympa !
    En effet , la monotonie est une des causes principales de lassitude et d’abandon.Le jonglage avec Kettlebell peut s’avérer très amusant ET très efficace.
    Oui, tu as raison, les Kettlebell semblent être originaire des pays de l’Est…et surtout ont été popularisées par ceux ci.
    Que la force des Kettlebell sot avec toi !
    Dan
    PS: je viens d’aller jeter un oeil sur ton site. Très intéressant ! Bonne continuation.

  14. Bonjour,

    Merci pour cette vidéo sur les kettlebell et sur le sandbag que je ne connaissais pas. Par contre dans le même genre je voulais acheter un « bulgarian bag ». Qu’en penses-tu?

    Merci

    1. Je connais mais je n’ai jamais essayé. Le nombre d’exercices possibles, par rapport à la maniabilité, m’a l’air plus limité qu’avec un sandbag (celui que j’ai possède plusieurs poignées pour des prises différentes).

  15. Bonjour,

    Dans les livres de emmanuel akermann il préconise les kettlebell, mais aussi des produits qui ont habituellement d’autre fonction. Comme le pneu arrière d’un trateur ( encore faut t’il habité dans un région agricole) . En faite je fais des soulevé de terre avec le pneu (43 Kg) de la pliométrie en sautant une fois dedans et une fois à l’exterieur puis je reviens en trottinant devant le pneus et je recommence. La masse utilisé habituellement pour démolir des mur ou autre peut être utilisé en frappant sur un pneu, un peu en hauteur, cela fais travailler surtout le haut du corps par des mouvements de torsions . sinon il y à la traction ou ^pousser sa voiture qui font surtout travailler les jambes. Bien sur il est important de bien s’échauffer et de bien s’étirer. Ces méthodes peuvent sembler un peu barbare voir même étrange. juste un conseil avoir déja des connaissance et avoir pratiqué de la musculation et une certaine condition physique. Car cela pour avoir des conséquence grave du à des mouvements mal éxcuter ou des poids mal adapter. Enfin encore merci pour tes vidéos très enrichissante. Gilles

  16. Personnellement outre le vélo d’intérieur avec display, vitesse, cadence, cardio, calorie, j’utilise les bandes élastiques pour travailler les pect, biceps, triceps, les haltères, et pour détendre ou faire des abdo le ballon suisse, c’est fun.

  17. Bonjour Benjamin,

    J’ai redécouvert la corde à sauter durant des entrainements pour le judo.
    Très efficace pour travailler le cardio et l’endurance surtout en combinant le HIIT avec des séries d’abdos, pompes, sprint, … .

    Il y a aussi une multitude d’exercices à faire avec une corde à sauter qui demande une pratique régulière tout de même.
    Idem que pour les kettelbels, attention aux gestes, à la posture et à utiliser une bonne paire de chaussures (ou un tapis et soutien gorge sportif fortement conseillé pour les filles) surtout pour le dos et les articulations des jambes et des hanches.

    Bonne soirée

  18. Bonjour Benjamin,

    Je viens de visionner votre vidéo. Je me pose la question , je veux perdre du poids sans me retrouver avec de gros muscles. Est ce que ce genre d’exercice me concerne ??? Autre chose que pensez vous de l’appareil le BOSU ??
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *