Comment nourrir votre peau : les 12 nutriments indispensables

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

alimentation-beaute

Après avoir vu dans la dernière vidéo les liens entre alimentation et acné et comment y remédier en réduisant les aliments à indice glycémique élevé et ceux pouvant favoriser les problèmes d’inflammation de l’intestin, regardons dans cette seconde partie les nutriments indispensables pour garder une peau de qualité et qui respire la santé.

Et vous, quels sont les liens entre votre alimentation et la qualité de votre peau que vous avez remarqués ? Dites-le moi dans les commentaires !

 

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis !










Submit

18 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai trouvé cette vidéo particulièrement intéressante car vous ciblez bien les aliments qui contiennent les vitamines évoquez dans votre reportage.
    Merci beaucoup pour votre travail très important car comme vous le disiez si bien nous ne savons plus manger.

  2. Bravo Benjamin ! Chouette vidéo, bien complète.

    Vive les petites noix du Brésil (un peu chaque matin dans mon petit déjeuner).
    L’huile de chanvre & de bourrache sont chouettes aussi pour la peau (en interne).

    Très beau travail 🙂

  3. Bonjour Benjamin,

    Pour les vitamines et minéraux, on entend toujours qu’il y en a de nombreux dans le foie notamment, mais les études sont faites en général sur l’aliment cru, qu’en est-il une fois cuit ??
    En effet, on peut manger des oeufs, de la viande et du poisson cru mais les abats, non.
    Merci de votre réponse.

  4. Très bonne vidéo Benjamin.
    Même si il n’est pas toujours facile de comprendre toutes les notions, tu expliques bien et tu n’oublies pas de résumer l’idée générale.
    Continue comme ça, c’est toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur l’alimentation.

  5. Bonjour Benjamin,

    Merci pour cette vidéo très claire, néanmoins ne petite question à propos de la silice : quelle différence entre silice et silicium organique ? peut-on remplacer le besoin de silice par une cure de silicium organique que l’on trouve dans le commerce (magasins bio etc ) ? Merci d’avance

    1. Quand on parle de silice, on fait référence à la silice organique (le silicium étant de la silice liée à de l’oxygène). J’imagine que cela peut avoir un bon effet de le prendre en cure, je sais que ça en a un pour les articulations.

  6. Bonjour benjamin, je m’intéresse depuis peu au régime paléo et voudrais connaitre ton avis sur le sujet et peut être faire une vidéo sur celui-ci ^^

    merci =D

  7. Hello Benjamin, tu n’aurais pas oublié un mot dans « qui cette fois indispensables » ? En tout cas, tes vidéos sont toujours aussi bien faites et instructives. Maintenant je vais manger plus d’oeufs pour améliorer ma cicatrisation.

  8. Bonjour Benjamin,

    Merci pour cette vidéo très complète !

    Pour ma part, j’avais une peau à tendance sèche (visage et dos surtout). J’ai décidé de faire une cure d’oméga-3 en me faisant tous les jours une salade à l’huile de colza et en rajoutant des graines de lin dans mes céréales du matin ou mon pain maison.
    Le résultat ne s’est pas fait attendre ! En quelques jours, ma peau me « tiraillait » moins, et maintenant elle n’est plus sèche et beaucoup plus élastique ! 🙂
    Comme quoi, ça ne sert à rien de se ruiner en crèmes et cosmétiques ; des fois un simple réajustement de l’alimentation suffit ! 🙂

  9. j ai 65 ans et ai de l acne depus l age de12 ans!.j ai eu TOUS les traitements .efficaces en prenant la pilule ,des cures de rtoaccutane etc…TOUT.et plus d acne . mais revoilà le martyr depuis quelques années avec de l acne rosacee.rien ne le soigne !.je suis e nouveau aux antibiotiques avec des tas de cremes etc..je ne supporte plus tout cela et voila que je me suis souvenue qu a 2 périodes les 2 dernieres annees je n ai pas eu d acne et que dan,s ces périodes je ne prenais plusla meme alimentation :plus de laitages ( c’est mon alimentation preferee et je ne parle pas du fromage ) au bout de tant d’ années j ai essaye d e supprimer tout laitage et ..;miracle,je n ose y croire ..plus d eboutons !!!j ai donc trouve votre blog qui m ‘explique tout cela!je n ai qu une peur !que ca revienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *